Test de la Symphonia de la marque PHI :
La Symphonia est la « A++ » de la marque PHI, il faut savoir que cette marque propose pour l’instant trois « A » et deux « B », le marché des « C » et « D » ne les intéressent pas ! Peut-être que cela changera plus tard… Phi aura même un pilote à la célèbre Redbull-XAlps avec leur « b » « Maestro » ! Imaginez la tête des autres concurrents s’ils se font mettre la pâtée pour une « b » ... Je me réjouis vraiment de voir ce que fera ce pilote !
La Symphonia est présentée comme une « A » aux performances de « B » ! Bon slogan marketing… Je m’en méfie toujours. Eh bien cette fois je dois dire que c’est vrai et vraiment vrai ! Un comparatif avec un « A » actuelle a donné entièrement raison à ce slogan ! Impressionnant pour une « A » la vitesse et le plané, une réactivité qui n’a rien a rien à envier aux « B gentilles » actuelle avec toutefois un côté un tout petit peu physique mais juste ce qu’il faut pour une « A », ça prévient des décrochages involontaires. Vraiment cette aile est une réussite.
A qui s’adresse cette Symphonia ? Aux pilotes qui désirent la plus grande sécurité possible donc « A » mais une performance de « B gentille voir B+ ». J’ai testé quelques fermetures ça ne bouge pas c’est béton ! Si un jour les pilotes ravalent leur « égo » nous verrons peut-être de plus en plus de Symphonia dans le ciel…
Je ne la proposerai pas à mes élèves à cause de sa réactivité et ses performances par-contre comme deuxième aile elle sera parfaite pour un grand nombre de pilotes ! Je me réjouis aussi de la tester en vol à skis…
Les tailles vont de XS à XL couvrent un PTV de 55 à 130 kg il y en a vraiment pour tout le Monde !
- Infos du constructeur ici
- Vous pouvez teste toute les tailles aux Ailes du Léman bien-sûr.